Retrouvez ici les jeux de Sonic, le hérisson bleu, personnage culte du jeu vidéo créé en 1991 par Sega. Avec ses amis Tails et Knuckles ils vont devoir combattre leurs nombreux ennemis comme le Docteur Robotnik (Eggman) ou le maléfique Seelkadoom. Jouer à des jeux de Sonic pour vivre des aventures à toute vitesse, affronter des tas de danger et découvrir des univers fabuleux !
Qu’est-ce qu’un jeu de Sonic ?
Les jeux de Sonic sont connus généralement pour être des jeux de plateforme rapide à scrolling horizontal dans lesquels vous incarnez un petit hérisson bleu dynamique qui se roule en boule pour prendre de la vitesse et éliminer ses ennemis. Sonic se bat contre le méchant Docteur Ivo Robotnik (Eggman) un vilain scientifique qui veut capturer les petits animaux pour ses expériences machiavéliques. Dans les jeux de Sonic gratuits vous pourrez parcourir des mondes immenses à toute vitesse et découvrir des personnages attachants comme son compagnon Tails ou le puissant Knuckles.
Quelle est l’origine des jeux de Sonic ?
Au début des années 1990 le développeur Yuji Naka s’était vu confiée une mission par le patron de Sega dans le but de pouvoir faire rivaliser la Megadrive (Genesis) avec la popularité mondiale de Nintendo et de sa super star Mario. Il fallait à Sega un jeu référence pour sa nouvelle console mais qui puisse se différencier de la concurrence. Yuji Naka imagina alors un jeu de plateforme rapide et dynamique dans lequel les meilleurs joueurs pourraient terminer chaque niveau le plus vite possible grâce à leur talent. Pour trouver le héros qui allait accompagner ce concept un concours de dessin fut alors lancé et un petit lapin bleu créé par Naoto Ōshima fut retenu parmi plus de 200 croquis. Mais pour s’adapter à la contrainte d’un jeu rapide, le héros du jeu ne devait pas faire trop de mouvement et il fut alors imaginer que pour vaincre les ennemis le héros devait se rouler en boule. Le choix fut alors restreint entre un tatou et un hérisson et c’est ce dernier qui fut retenu. Sonic the Hedgehog était alors né et il devint la mascotte de Sega. De très nombreux jeu de Sonic sortirent alors sur toutes les générations de console pour devenir le succès mondial que l’on connait actuellement.